Questions fréquemment posées

« Trouvez rapidement la réponse aux questions les plus courantes relatives à nos activités ou à l'utilisation de nos produits »

Vos questions sont plus spécifiques ?

Projets - Expertises

1. Pouvez-vous déléguer un développeur sur site pour développer un projet complet ?

Si votre demande relève d'une simple « délégation de personnel » pour renforcer vos ressources internes durant le déroulement d'un projet, la réponse est non. En revanche, sans craindre d'intervenir sur site autant que nécessaire, SAPHIR se positionne sur des réalisations forfaitaires. Développées essentiellement en nos locaux, afin de profiter aux mieux du « bouillon de culture » créé par notre équipe de développeurs certifiés et expérimentés.

Ceci ne nous prive en aucune façon de nous déplacer, de manière pertinente, sur site client, notamment pour les revues de suivi de projet, les tests sur les parties opératives, l'installation et la mise en service, le transfert des connaissances et tout autres interventions pouvant être bénéfiques au projet.

Pour en savoir plus sur la philosophie de notre société et de son équipe, n'hésitez pas à jeter un oeil à cette page et pour plus de détails sur ce que SAPHIR peut vous apporter, consultez nos pages projets et expertises.

2. Votre équipe peut-elle assurer la maîtrise d'œuvre d'un projet ?

Nous assistons couramment nos clients en expertise à l'amont des projets, en contribuant activement à l'élaboration de spécifications techniques de  leurs besoins. Nous pouvons ensuite assurer la maitrise d'œuvre du projet en assurant la consultation et sélection des sous-traitants et fournisseurs, la planification et l'animation des revues de projets, la coordination des sous-traitants et des fournisseurs, la conception et le développement des logiciels, l'intégration et déroulement des tests, la revue et l'assemblage des documentations, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles.

Pour en savoir plus sur la philosophie de notre société et de son équipe, n'hésitez pas à jeter un oeil à cette page et pour plus de détails sur ce que SAPHIR peut vous apporter, consultez nos pages projets et expertises.

Formations

1. Quelles sont les dates proposées pour chaque formation ?

Nous déterminons le calendrier de nos formations à la fin de chaque année civile. Vous trouverez l'ensemble des sessions de formation prévues sur nos 2 sites sur cette page.

Si aucune de ces dates ne vous convient, n'hésitez pas à nous contacter pour voir si nous pouvons trouver une solution pour étancher votre soif de connaissances.

2. Y a t-il encore de la place pour la formation que je souhaite suivre ?

Pour assurer la meilleure des réponses à cette question, merci de nous contacter.

3. La session de formation à laquelle je suis inscrite peut-elle etre annulée ?

Bien que nous essayons de tout mettre en œuvre pour maintenir toutes les sessions prévues au calendrier, il nous arrive de devoir en annuler faute d'avoir un minimum de stagiaire. Dans ce cas nous vous prévenons au plus tard une semaine avant la date prévue pour la formation. Vous êtes alors prioritaire pour les sessions suivantes. 

4. Pourquoi le devis de la formation à laquelle je souhaite m'inscrire provient-il de NATIONAL INSTRUMENTS ?

L'ensemble de nos formations LabVIEW, TestStand et Traitement du signal, à Barraux comme à Lyon, est assuré par les membres de l'équipe SAPHIR. Depuis 2006, nous délivrons ces formations en partenariat avec National Instruments en tant qu'unique centre de formation agréé pour la région Rhône-Alpes. Dans ce cadre, la partie administrative (devis, inscription, convocation...) est gérée par National Instruments.

Toolkits

1. A quoi ai-je droit lorsque j'achète une licence de développement unitaire pour un toolkits LABVIEW développé par SAPHIR ?

L'acquisition d'une licence de développement unitaire comprend :

- Une licence de développement à durée illimitée pour une machine de développement.
- 90 jours de support par mail pour vous aider à activer et utiliser votre toolkit.
- La possibilité de construire et distribuer autant d'applications que vous le souhaitez utilisant notre toolkit LabVIEW. (nécessite NI LabVIEW Application Builder de National Instruments).
- La possibilité d'activer une seconde fois votre licence sur une machine personnelle pour faciliter vos développements.

2. A quoi ai-je droit lorsque j'achète une extension de support d'un (1) an ?

L'acquisition d'une extension de support d'un an vous comprend :

- Support par mail pour vous aider à activer et utiliser votre toolkit
- Mise à jour majeure du toolkit gratuite
- Facilité de réactivation du toolkit en cas de crash disque

3. A quoi ai-je droit lorsque j'utilise un toolkit gratuit LABVIEW de SAPHIR ?

- L'opportunité d’utiliser les outils que notre équipe de développement utilise au quotidien.

4. J'utilise un toolkit LABVIEW développé par SAPHIR et j'en suis satisfait, comment le faire savoir ?

- Ecrivez-nous un mail, l’équipe sera heureuse de le recevoir.

- Si vous souhaitez le partager avec la communauté des utilisateurs LabVIEW, 2 solutions:

a. Laisser une note et un commentaire sur la page de notre toolkit sur le LabVIEW Tool Network

b. Faire une recommandation sur la page Produits et services de SAPHIR sur LinkedIn

5. Je suis professeur et je voudrais équiper une salle de cours avec pour un toolkit LABVIEW développé par SAPHIR, avez-vous des offres spéciales éducation ?

- Contactez-nous via notre formulaire ou directement à , nous serons heureux de discuter avec vous sur la meilleure façon de vous faire profiter de nos produits dans vos programmes pédagogiques.

6. J'utilise un toolkit LABVIEW développé par SAPHIR dans une application. Comment dois-je le signaler dans ma documentation ?

Afin de respecter la propriété intellectuelle de nos produits, merci d'ajouter dans la boite "A propos" de votre application ainsi que dans la documentation le texte suivant :

“Le toolkit nomdutoolkit est fourni par SAPHIR

Copyright © 2013 SAPHIR (http://www.saphir.fr)”

7. Je n'arrive pas à activer mon toolkit, comment faire ?

Un problème connu lié au Contrôle du Compte Utilisateur empêche, dans certains cas, de finaliser correctement l'activation de nos toolkits. L'activation semble fonctionner, mais le prochain lancement de LabVIEW met de nouveau le toolkit en mode évaluation. Pour corriger le problème, voici les étapes à suivre :

1. Exécuter LabVIEW en tant qu'administrateur. Clic droit sur l'icône de LabVIEW puis sélection de l'item" Executer en tant qu'administrateur"

Comment exécuter LabVIEW en mode administrateur

2. Activer votre toolkit avec les codes d'activation obtenu lors de l'achat

Comment activer un toolkit pour LabVIEW

3. Relancer LabVIEW pour vérifier que l'activation est conservée

Si malgrès cela, vous n'arrivez pas activer votre toolkit, n'attendez pas pour contacter notre équipe de support à