LE BLog SAPHIR

Auteur(s) :

02 déc 2014

Retour sur les journées Techniques LabVIEW

Coder plus rapidement avec LabVIEW

National Instruments organise chaque année les Journées Techniques LabVIEW. 10 journées dans la France entière qui donne l’occasion aux utilisateurs de LabVIEW (débutants ou avancés) de découvrir de nouvelles techniques de développement, mais aussi d’échanger avec d’autres développeurs.

Coder plus rapidement avec LabVIEW

À cette occasion, j’ai eu la chance de partager mon expérience de développeur sur les journées de Lyon, Grenoble et Marseille. Le sujet choisi portait sur les astuces permettant de coder plus rapidement avec LabVIEW. Si la rapidité n’est pas le but ultime d’un développeur, il faut avouer qu’il est plus intéressant et plus utile de passer du temps à réfléchir à l’architecture de son application, à améliorer les performances de ses algorithmes ou à proposer des interfaces utilisateur ergonomiques. La présentation aborde des techniques de développement comme les raccourcis clavier, les astuces de développement ou encore les QuickDrop qui vous permettront de diminuer le temps passé dans les menus et palettes de LabVIEW.

Ma présentation est loin d’être exhaustive, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous utilisez d’autres astuces.

CLAD

Les Journées Techniques LabVIEW étaient également l’occasion pour de nombreux développeurs de tenter le premier niveau de certification LabVIEW : le CLAD. L’ensemble de l’équipe SAPHIR espère que cette tentative a été couronnée de succès pour tous.

LabVIEW User Grenoble Exchange

Pour les développeurs de la région Grenobloise, ce fut également l’occasion de promouvoir les rencontres du LUGE (LabVIEW User Grenoble Exchange). L'objectif du LUGE est d'organiser des rencontres régulières entre développeurs LabVIEW afin de partager les expériences et faire progresser les connaissance de chacun. Continuez à faire vivre ces rencontres en vous connectant à la Communauté Francophone.

Commenter cet article