LE BLog SAPHIR

Auteur(s) :

23 janv 2015

Que faire lors de NIDays 2015 à Paris ?

SAPHIR à NIDays 2015 à Paris

Au fur et à mesure des années, NIDays évolue et propose de plus en plus de contenu à ses visiteurs. Difficile de tout voir et difficile de faire un choix. Si vous avez la chance de participer à cet événement, il est préférable de le préparer un peu en avance pour en profiter au maximum. Nous vous proposons donc ici notre petite sélection des choses à ne pas manquer.

Les keynotes

Celle du matin débute à 9h. Elle vous permet de faire un tour de l’actualité de National Instruments : les tendances de la mesure et du test, les dernières nouveautés matérielles et des exemples d’applications souvent spectaculaires.

À 13h 45, c’est la seconde keynote qui débute. Cette année, elle donne la parole à un physicien, Christophe GALFARD, qui vous proposera son regard sur la science d’aujourd'hui et de demain.

Les conférences techniques

De très nombreuses conférences techniques sont au programme. S’il est évident qu'il ne faut pas manquer celle que Mathilde et Sylvain donneront à 15h30 (en salle Ampère 9) sur les architectures plug-ins en LabVIEW,  bien d’autres sont à voir. N’attendez pas la dernière minute pour préparer votre programme de la journée. Consultez le programme complet ici.

Des travaux pratiques

En parallèle aux présentations techniques, vous pouvez également suivre des travaux pratiques. C’est une excellente occasion pour découvrir par l’expérimentation l’acquisition de données, la programmation FPGA à l’aide du système embarqué myRIO ou encore le test automatique avec une instrumentation PXI et le logiciel TestStand

L'exposition

C’est le coeur de NIDays. C’est ici que nous espérons vous rencontrer sur notre stand n°28 pour échanger autour des projets sur lesquels notre expertise pourrait vous être utile.

Cette année, il y aura 2 nouveautés sur l'expo

Des rencontres avec des développeurs certifiés architectes (CLA):

Organisé sur le Stand Services, un espace de discussion vous donnera la possibilité d’échanger autour de vos projets LabVIEW, avec des architectes sélectionnés parmi les ingénieurs de National Instruments ou de leurs partenaires. Nous serons bien entendu présents sur ce stand.

Une chasse au trésor pour les développeurs LabVIEW

Elle est réalisée autour de la communauté francophone des développeurs LabVIEW. Une suite d’énigmes à base de diagramme LabVIEW sont à résoudre pour obtenir un mot clé qui débloquera l’accès au « trésor ». De nombreux lots seront à gagner lors de la remise des prix à 16h. Une occasion à ne pas manquer pour rencontrer d’autres développeurs LabVIEW passionnés.

 

Si vous avez d’autres « bons plans » pour NIDays 2015, n’hésitez pas à les partager via les commentaires.

Commentaires

Commenter cet article