LE BLog SAPHIR

Auteur(s) :

20 juin 2014

Johann et Amaury renforcent l’équipe SAPHIR

L'équipe SAPHIR se renforce

Gageons que nous bénéficierons ensemble, le temps d’une carrière, du  sourire, de l’énergie et de l’entrain de Johann et Amaury, venus à SAPHIR renforcer l’équipe des développeurs…

Dès leur arrivée, en Février 2014, ils ont su s’intégrer à notre bouillon de culture et convaincre de leur aptitude à enrichir notre capacité à répondre à vos projets d’instrumentation et d’analyse du signal.

 

Johan LootvoetJohann est Ingénieur en Électronique, diplômé de Polytech Nice, spécialité Traitement Numérique du Signal.

Précédemment, il a développé, au sein d’une start-up innovante, un outil destiné à l’analyse harmonique des signaux électriques.

Il a participé dans une équipe de recherche au développement de modèle statistique.

Intégré au Laboratoire GéoAzur du CNRS, il a collaboré avec le CERN au développement du capteur de Muons pour le projet T2DM2 (Tomographie Temporelle de la Densité par la Mesure des Muons)

 

Rigoureux, Johann fait l’équilibre entre le conditionnement Analogique garant d’une bonne mesure et le traitement Numérique adapté aux exigences de calcul.

 

 

Amaury LaurentAmaury est Ingénieur Instrumentation Automatique Informatique, diplômé de Polytech Annecy, spécialité des systèmes instrumentés et communicants. 

Parmi ses stages pratiques, il a notamment contribué à la mise en service du dispositif d’électro-aimants permettant d’augmenter l’énergie du faisceau de particules sur la LHC au CERN.

Il a par ailleurs développé des modules logiciels pour réseau domotique sans fil d’une part et pour microcontrôleurs embarqués sur pompe à vide d’autre part.

Amaury a œuvré 6 mois au laboratoire FOCAS à DUBLIN pour développer le dispositif TERS (Tip Enhanced Raman Spectroscopy) qui améliore la sensibilité et la résolution d’équipements de caractérisation physico-chimique des matériaux

 

Déterminé et pragmatique, Amaury est particulièrement attaché à la physique qu’il aime toucher du doigt.

 

Nous ne doutons pas que leur compétence et leur motivation sauront vous satisfaire, conquérir votre reconnaissance et renforcer votre fidélité témoignée à SAPHIR.

 

Commenter cet article