LE BLog SAPHIR

Auteur(s) :

17 avril 2014

De nouveaux certifiés LabVIEW à SAPHIR

Certification développeur LabVIEW

Et 5 de plus !

Depuis janvier, SAPHIR compte 5 certifiés LabVIEW de plus dans son équipe :

 Eric, Yannis et Sylvain sont maintenant Certified LabVIEW Developer, 

Eric Magraner Yannis Richard Sylvain Jourdan 

tandis que Jérémie et Aurélien ont réussi le niveau le plus élevé de certification proposé par National Instrument en devenant Certified LabVIEW Architect.

Jeremie Leboursicault Aurélien Henry

Bravo à eux.

 

Ces nouveaux certifiés font de SAPHIR le lieu en France où se concentre le plus  de développeurs LabVIEW certifiés. 

Si la reconnaissance de notre expertise vient d’abord des témoignages de nos clients et de la réussite des projets que nous menons, il est bon de se demander pourquoi être certifié.

Bien sûr, ces certifications mettent en avant notre expertise LabVIEW, et nous apportent de la visibilité. C'est indéniable, mais cela va bien au-delà !

Même si la qualité d'un développeur ne se résume pas à un examen de quelques heures, la certification est une validation des acquis techniques. Elle sert de repère de progression, une base pour une nouvelle étape du parcours professionnel. Elle est un atout pour nos développeurs.

Notre démarche vient également renforcer notre partenariat avec National Instruments, qui peut compter sur notre équipe certifiée pour la mise en place de solutions globales (matérielles et logicielles) pour nos clients communs.

Autre bénéfice, la possibilité de participer aux CLA Summits. Organisés chaque année à Austin et en Europe, ces événements regroupent pendant 2 jours et demi des architectes LabVIEW de tous les pays pour échanger sur les techniques de développement avancées. La présence de nombreux membres de la R&D de National Instruments permet également de discuter des fondements de LabVIEW et d'aborder le futur de cet environnement de programmation.

Nombre de développeurs LabVIEW certifiés à travers le monde Répartition de Certified LabVIEW Architect à travers le monde Répartition de Certified LabVIEW Developper à travers le monde

(+ Cliquer pour agrandir)

Cette année, le CLA Summit européen se tenait au CERN à une heure et demie de route de SAPHIR. Jérémie, tout juste certifié architecte, a pu participer à l'événement. Il a eu l'occasion de rencontrer Jeff Kodosky "the father of LabVIEW" qui a ouvert les sessions techniques. Ces dernières, assez variées, ont tout de même fait apparaitre un sujet de discussion en vogue en ce moment, la Programmation Orientée Acteur (AOP). Ces discussions techniques ne manqueront pas de se prolonger au sein de l'équipe SAPHIR. Enfin, la visite du CERN et la traditionnelle soirée partagée avec l'ensemble des participants ont ponctué très agréablement l'événement.

C'est cet ensemble de raison qui nous conforte chaque jour à continuer le processus de certification que nous avons entamé dès 2003 !

Commentaires

Commenter cet article